AVEC EMMANUEL MACRON, UNE MAJORITÉ POUR RASSEMBLER AGIR ET RÉUSSIR !

Mes engagements pour Villeurbanne

Exemplarité, proximité et diversité au service du renouveau !

L’art de cultiver son futur

En plein jardin ouvrier, Bruno Bonnell bat la campagne pour partager ses convictions environnementales qu’il retrouve dans le programme d’Emmanuel Macron. 15 milliards d’euros sont prévus pour la transition énergétique et d’ici la fin du quinquennat, les cantines scolaires seront alimentées à 50 % par des produits bio et locaux… Peut-être récoltés tout près d’ici !

 

Vers les métiers de demain et au delà !

D’une ancienne minoterie au Pôle Pixel, il n’y a qu’un pas qui illustre toute la démarche de Bruno Bonnell et du Programme de la République En Marche. Dans ce lieu où bouillonnent les idées numériques, nous comprenons l’importance de se tourner vers des métiers qui n’existent pas encore, mais qui vont changer notre économie.

 

Aller plus loin dans l’investissement

En tant que chef d’entreprise, Bruno Bonnell a toujours été convaincu que l’investissement était le moteur de la croissance. Le plan d’Emmanuel Macron, c’est d’injecter 50 milliards d’euros dans  la formation et dans l’innovation, de la santé au numérique. Bruno Bonnell a décidé de mettre toute son énergie pour que Villeurbanne profite au mieux de ce programme de relance.

 


En avant pour faire reculer l’insécurité

Au cours de ses visites dans les quartiers, Bruno Bonnell est souvent interpellé sur la sécurité. Et il répond : police de proximité renforcée pour renouer un vrai dialogue, peines exécutées, tolérance zéro sur les incivilités, le chantier est vaste, mais il y a des solutions pour faire reculer l’insécurité. Et c’est en allant tous dans le même sens que l’on peut y arriver.

 

Le grand virage de l’emploi

Bruno Bonnell l’affirme, il faut tout faire pour simplifier le retour à l’emploi. Dans le programme d’Emmanuel Macron, 15 milliards d’euros seront consacrés à la requalification d’1 million de chômeurs, des primes seront attribuées aux entreprises embauchant dans les quartiers défavorisés…

De bonnes nouvelles qui, appliquées localement, pourront faire baisser un taux de chômage encore de 15,3 %  à Villeurbanne.

 

Télécharger
Profession de foi de Bruno Bonnell
Profession de foi de Bruno Bonnell, candidat La République en Marche aux élections Législatives 2017.
Professiondefoi-brunobonnell2017.pdf
Document Adobe Acrobat 616.0 KB


Nos 10 engagements nationaux

1• Moraliser la vie politique en interdisant aux députés d’embaucher des membres de leur famille, de mener des activités de conseil et de cumuler plus de 3 mandats identiques successifs.

 

2• Assurer notre sécurité en métropole comme dans les Outre-mer en recrutant

10 000 policiers et gendarmes supplémentaires.

 

3 • Améliorer le pouvoir d’achat en réduisant les cotisations sociales payées par les salarié(e)s, les indépendant(e)s et les fonctionnaires, en supprimant la taxe d’habitation pour 80 % des Français, et en rétablissant les exonérations sur les heures supplémentaires.

 

4• Créer des emplois en réduisant les charges des entreprises, en abaissant à 25% l’impôt sur les sociétés, en réformant le marché du travail et en supprimant le régime social des indépendant(e)s (RSI).

5• Donner la priorité à l’école publique en limitant à 12 élèves par enseignant la taille des 12 000 classes de CP et de CE1 en zone prioritaire d’éducation.

 

6• Conforter notre système de protection sociale en uniformisant à terme les régimes de retraite, en préservant l’âge de départ à la retraite et en valorisant la Prime d’activité de 100 € par mois.

 

7• Accompagner ceux qui en ont le plus besoin en créant, un versement social unique, en augmentant le minimum vieillesse et l’Allocation adulte handicapé (AAH) de 100 € par mois, et en formant prioritairement 1 million de demandeurs d’emploi.

 

8• Lutter contre les déserts médicaux en doublant le nombre de maisons de santé et en créant un service sanitaire composé de 40 000 étudiants dans le domaine de la santé.

 

9• Investir pour la jeunesse en construisant 80 000 logements pour les jeunes et en formant prioritairement 1 million d’entre eux qui sont aujourd’hui sans qualification.

 

10• Garantir l’égalité des territoires et engager la transition énergétique en couvrant la France en très haut débit ou en fibre et en rénovant 1 million de logements mal isolés d’ici 2022.



Téléchargez le programme d'Emmanuel Macron
Téléchargez le programme d'Emmanuel Macron