· 

Demande de création d'une mission d'information portant sur l'instauration d'un certificat vaccinal covid 19 pour les touristes étrangers en AURALP

J'ai fait une demande ce jour, au président de la commission des affaires économiques de l'Assemblée Nationale, de créer une mission d'information portant sur l'instauration d'un certificat vaccinal contre la Covid 19 pour les touristes étrangers venant séjourner en région Auvergne Rhône Alpes. 

 

Voici le texte intégral de ma demande:

 

Monsieur le Président,

 

Le tourisme et plus généralement le tourisme de montagne souffre terriblement de la situation sanitaire en région Auvergne-Rhone-Alpes.

Même si tout le monde reconnait l’effort considérable fait par le gouvernement pour soutenir l’économie, les professionnels du secteur souhaite prendre une part active dans la relance économique à venir.

Ils désirent s’investir pleinement dans leurs offres d’activités en les améliorant et mêmeparfois osant les réinventer.

 

La condition essentielle de tout commerce est de rétablir la confiance à la fois des clients etdes employés. Son corollaire est d’éviter qu’un afflux de touristes contaminés ruinent tous les efforts de reconstruction.

C’est pour cette raison que l’idée d’un certificat de vaccination Covid apparaît commeconstructive.

Le certificat de vaccination est effectivement déjà exigé aux frontières de certains pays pour des maladies endémiques (fièvre jaune, poliomyélite...).

La contrainte de la vaccination obligatoire pour ces pays n’est plus un débat.

 

Exiger une vaccination Covid pour venir faire du tourisme en France fin d’assurer la sécuritéde tous et profiter des loisirs sans contrainte serait probablement largement compris.

 

Nous devons apprendre à vivre avec la Covid et la vaccination va progressivement se généraliser et être accessible à tous.

Afin de sauver notre industrie touristique et culturelle régionale, je vous propose de lancer un travail parlementaire sur un certificat de vaccination qui permettrait à de nombreux touristes étrangers appréciant notre pays de venir profiter de nos installations et activités.

 

J’associe à cette demande Patrick Mignola, député de la Savoie, et Président du groupeModem à l’Assemblée Nationale ainsi que tous les parlementaires de la majorité des territoires montagneux de la région.

 

Dans l’attente d’une réponse favorable, je vous prie d’agréer mes meilleures salutations.

Bruno Bonnell

Écrire commentaire

Commentaires: 0