Rencontres aux Buers

J'ai échangé ce vendredi avec Azzedine GACI recteur de la mosquée al othman qui prône un islam républicain et souhaite participer à une meilleure organisation du culte musulman et travailler particulièrement à la formation des imams de France. 

 

Je me suis ensuite rendu à la rencontre de l'Acbcl (association culturelle buers croix-luizet) présente depuis 25 ans sur le quartier des buers. Cette association vient en soutien à la parentalité, aide aux devoirs des enfants et des jeunes de la première à la terminale, mène des actions culturelles et des sorties familiales avec les habitants. Composée uniquement de bénévoles elle accueille une soixantaine d'enfants qui représentent 35 à 45 familles et environ mille personnes fréquentent annuellement l'association . 

 

Elle mène aussi des actions sur la citoyenneté avec la participation des enfants aux questions posées aux candidats lors des campagnes au législatives, questions auxquelles j'ai personnellement répondu lors du premier tour de la dernière élection. 

Aussi, j'ai pu échanger avec les habitants sur les questions de l'emploi, de la formation, du vivre ensemble et répondre à l'ensemble de leurs questions.

J'ai enfin dialogué avec Mahrez BENHADJ et Patrick GUEDJ respectivement président et directeur de la maison de croix luizet, concernant le projet de fusion de la maison croix-luizet et du centre social des buers et entendre les inquiétudes et les questionnement des habitants sur le sujet.


Écrire commentaire

Commentaires : 0