La 1 ère conférence sur l’entrepreneuriat en Auvergne Rhône-Alpes des Diasporas Africaines s'est tenue à Villeurbanne

Concours de circonstances… Alors que je revenais d’Afrique, ayant accompagné le Président de la République, mon collaborateur Jean-Eric Sendé participait à la 1 ère conférence sur l’entrepreneuriat en Auvergne Rhône-Alpes des Diasporas Africaines organisée par le CARALEF (Cercle d’Auvergne Rhône-Alpes pour l’Emergence des Talents Franco-Africain(es)), ce vendredi, au Palais du travail de Villeurbanne.

Cette conférence a permis de montrer la dynamique entrepreneuriale des franco-africains sur le territoire de la région Auvergne Rhône-Alpes, mais aussi de mobiliser les Diasporas Afro-descendantes pour les inciter à entreprendre.

Les nouvelles dispositions du gouvernement vont dans ce sens : la suppression du RSI, le droit au chômage des entrepreneurs sous certaines conditions, les emplois Francs qui concerneront dans notre circonscription une partie du Tonkin, Saint-Jean, les Brosses, les Buers.

Ces retours d’expériences, ces échanges, les propositions sur les nouvelles façons d’entreprendre et les questions d’entrepreneuriat en Afrique, font échos aux conclusions tirées de mon voyage en Afrique. L’Afrique à autant à apporter à l’Europe que l’inverse

Écrire commentaire

Commentaires : 0