Le travail d’un député

Beaucoup d’entre vous s’interrogent et d’ailleurs, j’ai reçu beaucoup de questions sur mon activité de député.

Mais généralement, qu’est-ce que font les députés ?

Les députés ont une drôle de vie qu’ils doivent partager entre leur circonscription et leur présence à Paris, parfois obligatoire et parfois facultative.

En circonscription, nous nous rencontrons avec mes collaborateurs qui eux, sont sur le terrain et m’informent. Ensemble, on essaie de trouver des solutions dans les secteurs dans lesquels nous sommes compétents, comme la sécurité et l’emploi.

.../...


Quand nous sommes à Paris, nous sommes présents dans différentes commissions et réunions, puis dans l’hémicycle en séance plénière qui dure jusqu’à 1h du matin (c’est celle que vous voyez à la télévision).

Alors il faut savoir que les statistiques données par certains sites sont basées uniquement sur les interventions en séance. Elles ne reflètent absolument pas tout le travail qui a été fait avant : un peu comme la pointe émergente d’un iceberg.

J’en profite pour saluer le travail de mes collègues, députés de La République en Marche, qui comme moi, donnent tout leur temps pour essayer d’inventer et d’améliorer la loi du quotidien.

Écrire commentaire

Commentaires : 0