Regarder la lune et non le doigt qui la pointe...

J'ai entendu beaucoup de critiques cette semaine sur un certain nombre de points qui ont été débattus à l'Assemblée Nationale et dans les médias. Il me semble important de faire une ici une  mise au point : nous avons été élus sur un programme qui va durer 5 ans.

Ce programme de transformation de la France est constitué de séquences qui ont une cohérence et un cap : transformer la France pour retrouver le chemin d'emplois pérennes tout en protégeant les plus faibles. 

Par exemple, l'objectif de la loi sur le logement, qui sera présentée au parlement dans quelques mois, est de faire baisser les prix des loyers et d'augmenter le nombre de logements disponibles.


Or nous pensons que d'une part un effet pervers des APL non contrôlées ont pour impact d'augmenter artificiellement les loyers et qu'en outre il faut assouplir la possibilité de construire dans les zones à forte demande dont notre propre territoire. Ne lire qu'une partie du plan est une erreur.

 

Il faut regarder chaque nouvelle loi dans la cohérence de son ensemble de transformations, et pas seulement à chaque petite étape. 

Écrire commentaire

Commentaires : 0